Initiation aux Arts Lyriques

Tosca de Puccini présenté aux jeunes de l'IME.

Vendredi  10 mai, les deux groupes des Glycines allant habituellement au Conservatoire du Pecq ont eu la chance d’assister à une démonstration de chant lyrique par deux chanteurs professionnels, un ténor et une soprane.

Cet atelier a eu lieu dans le cadre de l’Opéra en plein air qu’accueillera la ville de Saint Germain en Laye les 5 et 6 juillet prochains avec Tosca de Puccini, mis en scène par Agnès Jaoui.

Nous avons pu faire des vocalises pour accompagner les deux chanteurs et les écouter.

Ils ont eu une approche ludique et décontractée, choisissant le thème animalier pour intéresser et amuser les jeunes. Ils ont par exemple interprété le duo des chats de Rossini ainsi que Barkouf, chanson du chien d’Offenbach. Ils ont parfois utilisé un support visuel (par exemple la video de Mirza de Nino Ferrer).

Tous les jeunes se sont montrés très attentifs pendant ces deux heures et vraiment intéressés. La technique et puissance vocale des deux chanteurs étaient en effet impressionnantes et captivantes. De plus, leur bonne humeur était communicative.

Ce fut donc une expérience enrichissante et sympathique, permettant un accès à la culture et une découverte du chant lyrique et du monde de l’Opéra au sein de l’IME, tout en restant adapté et accessible à nos jeunes.

  • Créé le .

Copyright © AVENIR APEI - IME Les Glycines